vendredi 24 février 2012

Ethan à 13 mois


Mon loulou devient un vrai bonhomme. 

A partir d'1 an, on dirait que les bébés mettent les bouchées doubles. 

Il ne tient pas en place, il faut toujours qu'il ait quelque chose à faire, à toucher. Si on fait quelque chose il veut regarder, participer.

On a enfin trouvé un lait de croissance qui lui convient. Je peux enfin me reposer un peu, et cela tombe à pic car monsieur a les molaires qui poussent. Cela lui fait horriblement mal. Il ne mange presque rien et est très grincheux.



Mon petit chéri est fan des téléphones en tout genre et adore nous imiter.

Aujourd'hui il dit trois mots bien distinctement: "Papa", "Maman" et "Attends".
Et il sait dire "au revoir" de la main, "bravo"et "allô" (photo).
Il sait lancer une balle vers nous, donner un objet ou faire un bisou quand on le lui demande et monter et descendre de notre lit et du canapé tout seul.


Il a aussi de nouveaux jeux.

Il rampe, face contre sol pour se glisser sous le lit. Il ouvre le tiroir de la commode, enlève les habits et s'assied dedans. Il se met à sautiller sur nos genoux ou sur le lit.

On lui a également acheté un mini-piano (que je montrerai plus tard) et il l'adore. Quelques fois il tape juste dessus énergiquement et c'est la cacaphonie. Et puis lorsqu'on lui montre comment faire, il pose ses deux petites mains délicatement et effleure les touches en nous regardant. Un vrai régal.

J'aime beaucoup cette nouvelle phase de bébé.

Et j'ai très hâte qu'il apprenne encore des tas de choses.

Aucun commentaire: